Quinzaine de Mars contre le racisme

Depuis 1991, Le Toit du Monde organise chaque année en mars la « Quinzaine contre le racisme et les discriminations », en partenariat avec l’Inspection Académique et le Rectorat.
Cette année la Quinzaine se déroulera du 11 au 28 mars 2022.

Le thème choisi cette année est « Le racisme dans le sport ».

Ce phénomène n’est pas nouveau mais il s’expose de plus en plus au grand jour. A travers de nombreux pays européens, le sport professionnel et amateur est victime de faits et d’insultes racistes.

Au niveau local, le Toit du Monde a voulu se pencher sur cette question suite à des retours d’entraîneurs, d’arbitres ou de publics. Pour combattre le racisme dans le sport, un travail de fond est nécessaire. Cette Quinzaine tend à apporter un éclairage sur ce phénomène qui perdure.
Une des idées majeures est de mobiliser et fédérer au sein de notre association « Toit du Monde », au sein du réseau des maisons de quartiers, du réseau des médiathèques et du milieu scolaire.

En lien avec les fédérations sportives, en partenariat avec SOS-Racisme, le Toit du Monde propose une programmation pour tous en croisant les expériences vécues et en analysant le phénomène.

Entre spectacle vivant, exposition, cinéma, conférence et rencontre, découvrez le détail du programme en cliquant-ici.

Source : Le Toit du Monde