Aide à la gestion de l’emploi

Être employeur dans une association sportive, nécessite un suivi administratif et financier plus important. Le CDOS souhaite soulager les dirigeants sportifs employeurs, ou désirant le devenir, dans la gestion administrative de leurs emplois sans les déresponsabiliser de leurs fonctions.

C’est pour cette raison que nous avons mis en place, avec le soutien d’un réseau de partenaires (URSSAF de la Vienne par exemple), un service d’aide à la fonction employeur. Ce service permet à chaque dirigeant ayant un projet ou un besoin lié à l’emploi sportif de bénéficier de conseils et d’accompagnements répondant à ses attentes.

Puisque la professionnalisation d’un comité ou d’un club se décompose en plusieurs étapes, le soutien du CDOS peut porter sur chacune d’elles :

  • De la mise en place du projet sportif et l’évaluation des besoins et des capacités de professionnalisation de l’association, au développement de ses ressources financières.
  • En déterminant les outils de gestion les plus adaptés à la structure ; chèque emploi associatif, gestion en interne ou gestion par le CDOS … ; emploi en direct ou groupement d’employeurs…,
  • En bénéficiant d’aides et conseils sur l’application de la Convention Collective Nationale du Sport, la réalisation des contrats de travail, des fiches de poste, des simulations du coût de l’emploi…
  • En profitant d’une gestion complète pour la réalisation des bulletins de paie et des déclarations sociales (participation financière au service : 13€ le bulletin mensuel par salarié)

 

Pour en savoir plus sur ce service, vos contacts au CDOS :

Isabelle BOURREAU

Responsable service fonction employeur

 

Angeline PEREZ

Chargée de missions fonction employeur

 
 
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