Paris 2024 : la Tournée des Drapeaux

Depuis la clôture des Jeux de Tokyo, Paris est officiellement devenue la prochaine ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été. Lors des cérémonies de clôture des Jeux au Japon, les drapeaux olympique et paralympique ont été transmis par les présidents du CIO, Thomas Bach et de l’IPC, Andrew Parsons à la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Il est dans les usages que ces drapeaux demeurent dans la future ville hôte des Jeux. Mais Paris 2024 et la Ville de Paris ont souhaité les partager avec les collectivités hôtes qui accueilleront des épreuves en 2024, ainsi que les communes « Terre de Jeux 2024 » afin que l’esprit des Jeux profite à la France entière.

Tournée de Drapeaux en Nouvelle-Aquitaine

Le 24 janvier la Tournée de Drapeaux a fait escale à Poitiers !

Grand Poitiers a organisé toute la journée des activités autour du sport et de ses valeurs. ‍
Au programme :
● un échange convivial et des ateliers autour de la stratégie du territoire et sur le sport en entreprise à The Roof Poitiers – Maison de l’escalade
● des animations sportives autour de l’Olympisme, à destination de 6 classes issues d’établissements labellisés au CREPS de Poitiers (plus de 150 élèves).
● un échange autour des notions d’héritage et de performance, avec la délégation Paris 2024.
En présence de Thierry Rey, judoka, champion Olympique.

La tournée des drapeaux a déjà parcouru des milliers de kilomètres, son voyage est à suivre jusqu’en 2024, partout sur le territoire.

Crédit photos : Antoine DEMIER, CDOS de la Vienne

Pour accéder à l’espace réservé du CDOS de la Vienne, veuillez vous connecter.

Connexion