Formations

Soucieux de contribuer à la formation des acteurs du mouvement sportif (dirigeants et salariés de clubs et comités) le CDOS vous propose une offre de formation qui se décline de 2 manières :

  • Les RDV Thématiques : pour échanger avec des spécialistes le temps d’une soirée (2h)
  • Les formations professionnelles : pour approfondir ses connaissances et développer ses compétences (7h ou plus)

 

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INFOS PRATIQUES

Suite à votre inscription en ligne, vous recevrez un devis et une convention. Votre inscription sera validée par le renvoi des exemplaires signés de votre part.

La réalisation de chaque session de formation est conditionnée à l’inscription d’un nombre de stagiaires minimum permettant de couvrir les frais (formateur, organisation).
Vous serez informé par mail de la réalisation effective de la formation entre 10 et 15 jours précédents la date prévue.
Dans le cas où la session ne pourrait avoir lieu, celle-ci peut être reportée à une date ultérieure.

Le repas du midi est à la charge du stagiaire soit sous forme d’un panier repas sur place ou restaurant à proximité du lieu de formation accueillant la formation. Ceci vous sera précisé dans la convocation reçue par mail.

Pour tous renseignements : isabellebourreau@franceolympique.com

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FINANCEMENT

Pour les associations employeurs : salariés et dirigeants du bureau directeur (membres élus au CA)

Le coût de la formation est de 280€. 

Le ministère du Travail a délivré à l’AFDAS, opérateur historique de la Culture et des Médias, l’agrément lui permettant d’assurer ses missions d’Opérateur de Compétences (OPCO) dans le champ du Sport à compter du 1er avril 2019.

C’est pourquoi, pour toutes demandes de prises en charge financières d’un module de formation vous devez vous tourner vers l’AFDAS.

Pour rappel :

  • Votre association doit être employeur,
  • Elle doit adhérer à l’AFDAS,
  • La prise en charge pour les dirigeants bénévoles ne concerne que les membres du Bureau directeur (président, secrétaire, trésorier, mais également vice-président, secrétaire adjoint et trésorier adjoint si vos statuts y font référence)
  • Attention la prise en charge pour les dirigeants bénévoles élus est éligible lorsque l’objet de la formation est en lien avec leur mandat.

 

Pour les associations non employeurs et les bénévoles d’associations employeurs (hors bureau directeur)

Une participation de 50€ pour les frais pédagogiques est demandée à l’association.

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Conditions d’annulation

  • Si le nombre de stagiaire est insuffisant la formation est annulée par le CDOS.
  • Si le stagiaire est absent à la formation ou annule sa participation moins de 15 jours avant la date du stage, le CDOS procèdera à la facturation.
  • L’annulation est possible plus de 15 jours avant la date du stage sans frais.

Pour en savoir plus sur ce service, votre contact au CDOS :

Isabelle BOURREAU

Chargée de Mission
Formation – BasiCompta

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