Date

28 Fév 2023

Heure

Journée entière

Coups de Pouce SORÉGIES

Opération du 2 janvier au 28 février 2023

Pour la 15e année consécutive, le Groupe SORÉGIES lance son opération Coups de Pouce ! Les associations sportives et artistiques du département ont jusqu’au 28 février pour candidater.
Les Coups de Pouce SORÉGIES accompagnent et soutiennent financièrement les associations sportives et artistiques de la Vienne dans la réalisation d’initiatives sportives, artistiques ou sociales.

Un soutien financier pour les associations du département

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir financièrement les associations qui se sont démarquées par leurs résultats sportifs exceptionnels, leurs initiatives sociales qui reflètent les valeurs du sport ou de l’art ; ou encore par l’organisation dans l’année à venir d’une manifestation sportive ou artistique à caractère unique et innovant et destinée au grand public.
Comme pour l’édition précédente, le jury portera également une attention particulière à la dimension environnementale des projets, valeur clé pour SOREGIES en tant qu’acteur engagé pour la transition énergétique dans les territoires.
Le jury, qui désignera les lauréats de façon collégiale, est composé à parité de représentants du monde du sport et de l’art, et de personnels du Groupe SORÉGIES investis dans le monde associatif.

Un succès toujours au rendez-vous

L’engagement historique du SOREGIES aux côtés des associations de la Vienne prend tout son sens à la lumière des crises successives qui ont frappé le tissu associatif depuis 3 ans.

Créé en 2012, cet appel à projets récompense des projets dans tout le département et participe à développer le tissu économique et associatif local. En presque 15 ans, 641 dossiers ont été étudiés, 302 récompensés et plus de 400 000 euros de subvention ont été versés. Le Groupe SORÉGIES se réjouit de l’intérêt que portent les associations à l’opération Coups de Pouce et constate le réel impact positif des subventions accordées.

Pour candidater, les associations sont invitées à se rendre sur le site internet www.groupe-soregies.fr dans la rubrique « Nos engagements » puis « Mécénat ». Le dossier d’inscription est à remplir et à envoyer avant le mardi 28 février 2023.

Zoom sur le calendrier :
• 02/01/2023 : ouverture des candidatures
• 28/02/2023 : clôture des candidatures
• Mars 2023 : jury de sélection
• Mai 2023 : remise des prix au siège de SORÉGIES

Contact presse : presse@soregies.fr

_________________________________________

À propos du Groupe SORÉGIES
Né il y a près d’un siècle à Poitiers et résolument tourné vers l’avenir, le Groupe SORÉGIES est un énergéticien intégré : activités de production d’énergies renouvelables, distribution, trading, fourniture et services digitaux pour la transition énergétique et le monde de l’énergie.
Engagé dans le développement durable et la transition énergétique, SORÉGIES, entreprise pivot du Groupe, offre à ses clients une énergie locale et citoyenne, des solutions performantes et de proximité, l’innovation au service de l’excellence environnementale.
Soucieux de partager ses valeurs et afin de proposer « l’énergie des territoires » partout en France, SORÉGIES fédère plus de 50 entreprises locales d’énergie au sein du fournisseur mutualiste Alterna énergie.
À travers sa filiale SERGIES et le Groupe Hydrocop, SORÉGIES est un important producteur d’énergies renouvelables : 182 centrales photovoltaïques (puissance totale de 96 MW), 14 parcs éoliens (128 MW), 36 centrales hydroélectriques (82 MW), ainsi que 4 unités de méthanisation/biogaz.
En 2021, SORÉGIES a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 750 millions €. Ses actionnaires de référence sont les communes et intercommunalités réunies au sein du Syndicat ÉNERGIES VIENNE, aux côtés de la Caisse des Dépôts et du Crédit Agricole Touraine Poitou.

 

Pour accéder à l’espace réservé du CDOS de la Vienne, veuillez vous connecter.

Connexion