Carte passerelle

L’expérimentation de la « Carte passerelle » a été menée dans les 3 départements des Bouches du Rhône, de la Vienne et de l’Orne auprès d’un public de près de 30 000 élèves. Elle a donné des résultats extrêmement concluants tant en termes de mobilisation des clubs que de satisfaction des jeunes écoliers. Selon le bilan d’expérimentation conduit, 50% d’un panel de jeunes ayant testé un sport a transformé l’essai en prenant ensuite sa licence dans un club sportif. Nous avons également eu de très bons retours du corps enseignant, ce qui nous permet de conclure au caractère très positif de l’expérience et à l’intérêt de l’étendre, dès la rentrée 2020, à tout le territoire français.

Présentation des conditions du déploiement national :

– Opération du 1er septembre au 17 octobre

– A destination des élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL

– Possibilité pour ces élèves de tester différents sports à raison de 3 séances gratuites par club

– Les élèves se présenteront au club avec leur carte passerelle qui leur sera remis dès la rentrée des classes par leur enseignant USEP ou UGSEL

– Prise en charge de l’assurance individuelle accident par le CNOSF pour les élèves USEP ou UGSEL participants à cette opération

Afin de soutenir ce déploiement, le CNOSF développe une nouvelle application mobile « Mon club près de chez moi » qui sera lancé officiellement  le 29 juin, et les clubs souhaitant s’inscrire à l’opération « Carte passerelle » le feront dorénavant depuis la plateforme « Mon club près de chez moi ».

Les clubs devront prendre en main leur page sur BeSport en se créant un compte. Ils pourront alors se déclarer « Carte passerelle ».

De plus l’USEP et de l’UGSEL sauront relayer auprès des écoliers et de leurs parents l’intérêt de cette carte passerelle.

Ce projet ambitieux ne peut se réaliser sans votre mobilisation.

Pour plus d’informations sur le site du CNOSF.