Offre d’emploi : Agent de Développement Socio-sportif

Dans le cadre du Développement de l’Activité social et sportif dans la Vienne (86), le Groupement d’Employeurs Sport-vienne recherche pour ses structures adhérentes un(e) agent Départemental de développement Socio-sportif(ve).

Mission

L’agent interviendra auprès de 3 Comités (UFOLEP, USEP CDOS) :

Pour l’UFOLEP, il contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’actions en faveur du développement du secteur Sport et Société qui a pour objectif de faciliter et accompagner l’accès à la pratique sportive pour tous notamment à destination des publics les plus éloignés.

Pour l’USEP l’agent participera à l’organisation et l’animation des rencontres sportives associatives scolaires et aux diverses actions en faveur des écoles labellisées « Génération 2024 ». Il pourra également intervenir dans les actions de formation des enseignants et des élèves.

Pour le CDOS de la Vienne, il contribuera à la mise en place d’actions en faveur de l’Education-Citoyenneté (Classe olympique, etc)
Les missions cernées sont évolutives, elles suivront les différentes orientations du territoire et comités.

Animation

– Concevoir, animer et mettre en oeuvre des animations sportives multisports dans le cadre du secteur Sport et Société (public : enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes, réfugiés, insertion, santé…).
– Soutenir, animer et mettre en place des actions dans le secteur Sport et Éducation (éducation à la citoyenneté, à la santé, au développement durable, à l’olympisme…).
– Promotion des activités de l’UFOLEP, de l’USEP et du CDOS de la Vienne.

Pour plus de renseignement, télécharger l’offre d’emploi en cliquant-ici

Envoyer Lettre de motivations et CV avant le : 4 JUIN 2021
Contact : Justine COCHETEL
Téléphone : 07.71.63.26.11
Courriel : contact@ge-sport-vienne.fr