La communication événementielle
Jeudi 19 mars 2020 / Module de formation d’une journée / 9h à 17h / Poitiers
Inscription : cliquer ici
Voir les conditions de financement ici.
PUBLIC : bénévoles et salariés d’associations sportives.
CONTEXTE
Construire un événement est un des moyens de communication efficace pour tout club sportif. L’enjeu est de pouvoir rassembler un maximum de personne autour du projet et de fédérer les personnalités autour de valeurs positives. Bien communiquer sur un événement en amont et en aval permet un bon retour sur l’investissement que cela représente (temps, soutien, bénévolat, organisation, communication…)
OBJECTIF GÉNÉRAL
Accompagner un événement par un mix d’outils de communication.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Appréhender l’événement comme un moyen de diffuser l’image et la réputation de son organisation.
• Construire un plan de communication pour porter l’événement, avant, pendant, après.
PROGRAMME DE LA FORMATION
• Définir et respecter la stratégie de communication globale
• Inscrire l’événement dans son plan de communication
• Les enjeux d’un événement
• Les conditions de la réussite
• Panorama des outils adaptés : presse, communication visuelle, street marketing, mailing, réseaux sociaux, affichage,…
INTERVENANT
En attente de confirmation